Economie


Activité économique
cliquez pour agrandir l'image Activité économique

Au carrefour de voies de communication structurantes (A 36, voie SNCF Paris / Bâle, ...), proche des bassins urbains mulhousien, belfortain et bâlois, la Porte d'Alsace possède un milieu économique foisonnant.

Commerces et artisanat en sont l'armature principale. La plupart des communes accueille au minimum un artisan ; les commerces, quant à eux, sont principalement concentrés à Dannemarie. Ceux-ci ont un bassin de clientèle sur l'ensemble du sud ouest du Sundgau voire même sur une partie du Territoire de Belfort.

Le milieu industriel est moins dense mais la Porte d'Alsace compte des entreprises assez importantes ce qui fait de Dannemarie le second pôle d'emplois de l'arrondissement d'Altkirch.

A travers ses compétences, la Porte d'Alsace s'est engagée à développer l'économie. Cela consiste, d'une part, à préserver les activités existantes et d'autre part à impulser la création d'autres activités. Pour ce faire, la Porte d'Alsace propose des zones d'activités où les entrepreneurs trouvent toutes les infrastructures nécessaires pour exercer au mieux leur activité.

Liens utiles :

CCI sud alsace Mulhouse

Chambre des métiers


CONTACT :

Régis HENGY

Agent de développement local

Tel : 03 89 07 24 24


Situation géographique de la CC Porte d'Alsace