La Porte d'Alsace : un vaste territoire rural

Située au sud ouest de l'Alsace, entre Mulhouse et Belfort, dans le département du Haut-Rhin, la Porte d'Alsace - Communauté de Communes de la région de Dannemarie rassemble 33 communes rurales : Altenach, Ammertzwiller, Ballersdorf, Balschwiller, Bellemagny, Bernwiller, Bréchaumont, Bretten, Buethwiller, Chavannes sur l'Etang, Dannemarie, Diefmatten, Eglingen, Elbach, Eteimbes, Falkwiller, Gildwiller, Gommersdorf, Guevenatten, Hagenbach, Hecken, Magny, Manspach, Montreux-Jeune, Montreux-Vieux, Retzwiller, Romagny, Saint Cosme, Sternenberg, Traubach le Bas, Traubach le Haut, Valdieu Lutran, Wolfersdorf.


La Porte d'Alsace au coeur du dynamisme local :

La Communauté de Communes favorise le développement de ce territoire en développant les services à la population. Elle s'attache également au développement raisonnable et durable de son territoire par des actions de sensibilisation et de préservation à l'environnement.


Une institution incontournable :

Aujourd'hui, la Porte d'Alsace est devenue une collectivité incontournable en apportant des services et en concrétisant des actions que seules les communes n'auraient pas pu obtenir.

Inauguration du siège de la Porte d'Alsace - 12 juin 2010
Inauguration du siège de la Porte d'Alsace - 12 juin 2010

Informations pratiques :



Contact

Porte d'Alsace
7 rue de Bâle
68210 Dannemarie
Tél : 03 89 07 24 24
Fax : 03 89 07 29 40


Situation géographique de la CC Porte d'Alsace